• Ecrire à partir d'une photo (8)

     

    Photo de la semaine : remise des copies mercredi 24/07.

    Paps-Toure-3.jpg

    http://www.papstoure-photographe.com/#2

     

    ___________________________________________________________________________________________

    Par Ljub :

      

    "2010, c’était hier…et pourtant…cela me semble déjà si loin. A l’époque, tout me souriait : j’étais cadre dans une entreprise avec pignon sur rue, et je me mariais avec une charmante petite femme. Je me souviens que durant notre voyage de noces à Tbilissi, il y avait un mendiant qui effectuait un numéro d’équilibriste : le bougre avait un certain succès ! Les pièces tombaient à foison dans son escarcelle.

    Et depuis…délocalisation au Bangladesh, compression du personnel, quelques bisbilles avec le directeur des RH, et c’est moi qui me retrouve à la rue, à essayer de quémander quelques centimes d’euros aux passants. J’essaie d’attirer leur attention, mais je n’y arrive pas : l’équilibre, c’est pas mon fort. Je m’entraîne, mais je fatigue vite. Ah si seulement ce couple pouvait me donner un misérable petit euro : ça ne va pas influer sur le sort de leur compte en banque !"

     __________________________________________________________________________________________

     Par sev02 :

      

    Eh bien quoi ? Qu'est-ce qu'elle a à me regarder comme ça celle-là ? Non mais ! Regarde moi son mec et sa queue de cheval ! Sa chemise Armani qui sent la Soupline ! Elle doit me prendre pour un clodo c'est sûr.

    Ah, si Tony m'avait pas fait boire un peu, si Tony m'avait pas faire son pari à la con...Vrrrrrrr, Vrrrrrrr,Vrrrrrr......Ah ça y est, je l'entends. Allez je contacte les abdos, je suis une vraie planche, moi. D'ailleurs va pas falloir que je me loupe car quand il va me rouler dessus avec le scoot. Faudra que ça l'fasse. Et qu'elle regarde bien la petite dame parce qu'avec un saut comme ça, il assure le Tony !

    _________________________________________________________________________________________

    Par chableu :

      

    Et voilà maintenant la dernière tendance de cet été 2013 : le street yoga. Il s'agit d'une activité venue tout droit du Portugal. En effet,les effets de la crise se sont fait sentir jusque dans les salles de gym où de moins en moins de personnes pouvaient payer leurs inscriptions. Cet effet s'est conjugué avec un besoin grandissant de se réapproprier l'espace urbain et de le pacifier après les manifestations qui ont dernièrement mal tournées.Un petit groupe a commencé à investir l'espace public muni de cartons, petits bancs,coussins et sacs plastique afin de pratiquer une version très personnelle de yoga et d'exercices de relaxation. Aujourd'hui,l'ampleur du phénomène est telle que des grands groupes ont envisagé l'achat de ces petits espaces afin de les louer pour un temps allant de 15 à 45 minutes. Le gouvernement portugais assure qu'il n'est pas prêt d'accepter la vente de ce genre de lieux mais les maires de certaines grandes villes se sont déjà annoncés intéressés. Autre effet lié,certains riverains ont positionné des bacs à fleurs de sorte à ce que plus personne ne puisse venir investir dans leur pas de porte! Gageons que nous reparlerons vite de cette nouvelle lubie.

    ________________________________________________________________________________________

    Par Madame Têtard :

      

    Paris, 16ème arrondissement, 21ème siècle.

    Les passants passent, les bras chargés de paquets, arborant fièrement leur lifting corporel intégral mensuel à 230 $.
    Ils passent.
    Ils passent devant le pauvre, le misérable, l'intouchable, complètement raide.
    Sur le corde raide.
    Raide dingue.
    Raide défoncé.
    Raide mort.
    Raide.
    Ils passent.

    _________________________________________________________________________________________

     Par delphine G63 :

     

    - ...voilà, tu sais à peu près tout de notre soirée filles. A toi de me raconter votre soirée mecs.

    - Benj voulait une soirée inoubliable, mais je ne suis pas sûr qu'il se souvienne de tout!

    Heureusement, on a pris des tonnes de photos.

    Je commence par le must, c'était ce matin. On l'a mis sur le trottoir sous les fenêtres de l'hôtel de ville, quasi à poil, couché sur une vieille couverture avec une caisse de vin vide. Il était tellement cuit qu'il s'est endormi direct! On a posé une petite boîte à ses pieds.

    On s'est planqué dans le parc en face, on l'a regardé se faire reluquer par les passants.

    Le plus incroyable, c'est que les gens lui filaient des pièces!!! Il a ramassé plus ce matin qu'hier soir dans son cercueil!

    On a ensuite décidé d'aller le chercher car il cramait en plein soleil, et on l'a balancé dans la fontaine, il a retrouvé ses esprits direct !

    C'était une chouette soirée, mais c'est ce matin qu'on a le plus rigolé !

    __________________________________________________________________________________________

     Par abcd :

     

    - Tu es sûr que c’est lui ?

    - Ben oui. Tu ne le reconnais pas ?

    - Si… Il a changé tout de même. Il a maigri. Et là, comme ça, sans ses fringues Armani, c’est pas facile. C’est une boîte de cireur de chaussures qu’il a sous les pieds ?

    - Oui,  c’est pas l’accélérateur de sa Ferrari, pour sûr !

    - Qu’est-ce qui lui est arrivé ?

    - Il en a eu marre de l’argent, apparemment. Son taf à la banque de son père a dû le gaver.  La maison avec piscine offerte par papa pour ses 25 ans a été la goutte d’eau, je crois.

    - Tu te rends compte, ça fait 5 ans qu’il est parti… Et on le retrouve ici, à Rome, par hasard…

    - On le réveille ?

    -  Et c’est toi qui lui dis que ses parents et sa soeur se sont tués dans un accident d’avion l’an dernier ? Même son héritage monstrueux ne le consolera pas.

    - Oui, tu as raison. On oublie, on l’a pas vu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :